Traitement des cafards et des blattes

desinsectisation traitement cafard

Ces insectes rampants nous mènent la vie dure, dans nos restaurants, nos établissements publics ou encore nos domiciles !

De nature nocturne, il est possible de les apercevoir en pleine journée, attention cela veut sans doute dire que le taux d’infestation est important.

Outre l’aspect répugnant des cafards, le plus grand danger est bien entendu les risques sanitaires qu’ils représentent. Les excréments, les mues et les marques de salives peuvent provoquer de graves allergies, de l’eczéma de l’asthme chez l’Homme ; mais également des pathologies plus sérieuses comme une intoxication à la salmonelle.

Les risques des cafards

Sanitaires

Parmi les maladies qu’ils transmettent, on trouve pêle-mêle : la gastro, l’hépatite, la tuberculose, la dysenterie, la salmonellose. Dans certains cas, on trouve aussi certaines maladies parasitaires comme la maladie de Lyme ou le paludisme, mais aussi des infections de type fongique (mycoses, champignons).

Alimentaires

Véritable réservoir à bactéries pathogènes, elles peuvent transmettre à l’homme de nombreuses maladies, intoxication alimentaire, tuberculose, dysenterie, gastro-entérite, ténia… Par leurs traces de salives et leurs excréments, elles peuvent aussi causer des réactions allergiques.

Financiers

 La présence de cafards dans un logement peut également entraîner des pertes économiques importantes. En effet, en contaminant les denrées alimentaires, les cafards vous obligent à jeter et à remplacer tout votre stock de nourriture.

De même, les entreprises agroalimentaires ou les magasins d’alimentation peuvent être durement touchés par une infestation de blattes, rendant la situation très coûteuse par une perte importante des stocks alimentaires.

Materiels

Leurs déjections en grande quantité peuvent attaquer la peinture et les autres revêtements et vous forcer à refaire les travaux sur la zone touchée. De plus, s’ils n’ont pas de nourriture, ils peuvent s’attaquer au papier, au carton, à la colle, au cuir…

Si les cafards ont installé leur nid dans vos murs ou votre plafond, le nettoyage peut s’avérer complexe et l’odeur peut avoir imprégné l’isolant. Idem pour les meubles et appareils électroménagers que vous voudrez probablement remplacer : qui veut faire du café dans une machine à café qui a servi d’hôtel à une colonie de blattes ?

Les solutions Tribor3D

Traitement nuisibles

Le traitement

Plusieurs possibilités permettent l’éradication de cet insecte. Selon le degré d’infestation, un traitement à base de gel insecticide peut suffire en deux ou trois passages. L’application à l’aide d’une pulvérisation d’un insecticide choc peut également être nécessaire.

La prévention

Le nettoyage des zones alimentaires (cuisine, laboratoire, fournil, four, …) et la prévention la plus efficace. Nous recommandons systématiquement un nettoyage approfondi avant et après notre passage afin d’être 100% efficace.

Prevention nuisibles